Une meilleure qualité de vie…

Invités spéciaux visitent le CABMN

Publié le 18 octobre, 2018 - 14:27

Le mardi 2 octobre dernier, des membres du personnel et du Conseil d’administration du Centre d’action bénévole de la Missisquoi-Nord ont eu le plaisir d’accueillir des visiteurs français. Il s’agit d’Isabelle Mercieca, coordonnatrice, et de Maïa Poulin, M. Sc., conseillère en développement, au sein de NISKA, une coopérative de consultation en matière de développement qui offre aux Français de la formation sur l’action citoyenne et le développement communautaire. Elles accompagnaient un groupe de quinze étudiants composé de directeurs et coordonnateurs de « centres communautaires » et de professeurs d’intervention sociale, en France.

La visite avait pour but de permettre à ces personnes de se renseigner sur les services offerts par le CABMN et sur son rôle dans la fourniture de ces services dans une communauté rurale du Québec. Le personnel et le Conseil d’administration du CABMN ont donné de l’information au groupe et ont répondu aux questions des étudiants. L’échange a été positif, réfléchi et agréable. Le CABMN a été très fier d’accueillir ces étudiants et remercie Isabelle Mercieca et Maïa Poulin de l’avoir choisi.

Par ailleurs, le mercredi 10 octobre, le CABMN a reçu la visite de M. Denis Paradis, député fédéral de Brome-Missisquoi, que l’on voit ici en compagnie de membres du personnel du CAB.

Pas de Commentaire