Une meilleure qualité de vie…

LE CENTRE DE JEUNESSE DE CABMN CÉLÈBRE L’HÉRITAGE ET LA CULTURE DE POTTON, JOUR 3 . . .

Publié le 28 janvier, 2021 - 13:06
« EN GARDE »
 
 
 
Cette photo parle non seulement de l’agriculture à Potton, mais aussi de notre environnement et de notre situation géographique uniques.
Comme une grande partie du Québec, notre canton est façonné de nombreuses façons différentes.
Bien qu’une grande partie des propriétés de Mansonville puissent être utilisées à une fin ou à une autre, il y a des endroits qui sont inaccessibles, même aux machines les plus perfectionnées.
Mais comme les gens de Potton le prouvent à maintes reprises, nous nous adaptons toujours au monde qui nous entoure.
Pour un fermier local, la solution a été découverte par l’embauche de ses chiens des Pyrénées comme bergers pour son troupeau ! Les chiens gardiens de bétail ne sont pas une création nouvelle.
Des photos remontant à plus de 2 générations (probablement plus loin) peuvent être placées pour donner des exemples de la façon dont les chiens étaient utilisés auparavant.
Gardant un œil méfiant sur les prédateurs et absorbant les quelques rayons de soleil qui traversent un ciel morne en janvier, ces chiens gagnent leur vie et vous montreront volontiers le chemin pour quitter la propriété.
P.s en 2015, un cénus a montré qu’il ne restait qu’un seul élevage de moutons à Mansonville et nous avons découvert cet endroit au hasard. Un spectacle plein d’espoir, c’est sûr !

Pas de Commentaire