Une meilleure qualité de vie…
  • Plus de 150 bénévoles inscrits
  • Soutien et coordination des bénévoles
  • Une variété d'occasions de bénévolat
  • Devenez un bénévole dès aujourd'hui
DEVENIR BÉNÉVOLE

Voir plus de photos

Abonnez-vous au bulletin

Semaine du bénévolat

À la mairie, le jeudi 14 avril, de 17h à 19h, la Municipalité de Potton a célébré ses bénévoles lors de la septième fête annuelle de reconnaissance, grâce à l’aide de l’organisatrice communautaire Trish Wood et la collaboration du Centre d’action bénévole de la Missisquoi-Nord (CAB).

La semaine nationale du bénévolat se tenait, cette année, du 10 au 16 avril. Cette semaine sert à reconnaître, célébrer et remercier les bénévoles canadiens. Le Canton de Potton a souligné le soutien bénévole de ses citoyens par une célébration bien organisée. M. Michael Darney, cornemuseur, a accueilli au-delà de 100 bénévoles, à leur arrivée.

Le buffet était à la fois délicieux et abondant, et tout provenait de nos entreprises locales. Vin et boissons non alcooliques (mocktails) étaient disponibles; c’est le groupe SADD du Centre d’action bénévole de la Missisquoi-Nord qui a servi les mocktails.

Marcel Piuze, Rachelle Bégin et Jean Marc Bourgeois ont offert l’accompagnement musical, dans les deux langues officielles. Les participants ont chanté avec eux, plus particulièrement lors de l’interprétation de la chanson Hallelujah.

Le maire Louis Veillon a remercié les nombreuses personnes qui représentaient les diverses organisations et qui font qu’à Potton, il se passe des choses. Les bénévoles, a-t-il mentionné, sont l’un des plus grands atouts de notre canton. De plus, la force des citoyens fait qu’il y a beaucoup d’activités dans notre petite communauté rurale.

Fiona Campbell, présidente du CAB, a également exprimé sa gratitude non seulement envers les bénévoles du Centre d’action bénévole de la Missisquoi-Nord, mais aussi envers les nombreux bénévoles des autres organismes.

L’événement comprenait une présentation Power Point de la contribution des bénévoles au cours des trois dernières années. Dans l’ensemble, il a fait l’objet de nombreux commentaires positifs, dont celui voulant que cette fête de reconnaissance ait été la meilleure de toutes.