Une meilleure qualité de vie…

Autres messages de nos maires de la région Memphrémagog Ouest

Publié le 23 avril, 2020 - 11:09

Jacques Marcoux
Maire de Potton

Malgré les effets contraignants reliés à la pandomie et les malheureuses pertes de vies, il faut se rappeler que cette période entraînera éventuellement des changements importants dans nos façons de vivre et en santé publique. Cette sombre période donnera lieu à des jours meilleurs.

Je désire encore une fois reconnaître la grande importance de tous les gestes posés pour aider à vaincre la COVID-19. Je désire plus particulièrement remercier le Centre d’action bénévole de la Missisquoi-Nord qui maîtrise bien la situation avec son personnel et ses bénévoles. Mes remerciements vont également à tous les autres qui sont impliqués directement ou indirectement.

Enfin, n’oublions pas d’appliquer les consignes principales: distanciation sociale, lavage fréquent des mains et pas de rassemblements. 

 

Joan Westland
Mairesse de Bolton – Est

Depuis le 12 mars 2020, nous vivons tous une vie bien différente de celle à laquelle nous sommes

habitués. Pour beaucoup, le changement a été très difficile et la réalité de ne pas travailler, de ne pas avoir assez à manger et de ne pas pouvoir voir sa famille et ses amis est comme un mauvais rêve.

Demander aux gens de « voir le bon côté des choses » peut être un peu trop positif pour certains et parler des choses étonnamment proactives que font les gens peut être comme trop de sucre dans votre café pour d’autres. Je pense que ce que nous avons appris jusqu’à présent mérite une pause !

Beaucoup d’entre nous découvrent pour la première fois le monde étonnant de la technologie et tout son potentiel. Une fois que nous aurons terminé l’expérience du covid-19, les leçons techniques apprises changeront sans aucun doute la façon dont beaucoup de choses sont faites. Les réunions en ligne pourraient éliminer la nécessité de voyager et offrir une plus grande souplesse d’horaire ! Cela donnerait à un plus grand nombre de personnes de notre communauté la possibilité de s’impliquer.

Le mois dernier nous a également appris le rôle précieux et essentiel que joue le CABMN. Les municipalités du secteur ouest de la MRC se sont réveillées le 13 mars dernier, pour découvrir qu’elles ne sont pas seules et que le soutien à leurs citoyens n’était qu’à un coup de téléphone. Un partenariat étonnant a été créé entre nous, qui se renforcera avec le temps ! J’ai hâte de voir ce qui va se passer dans les jours et les années à venir !

L’un des résultats les plus gratifiants de la COVID-19 a peut-être été la réaction de nos communautés en général. Le personnel municipal qui continue à travailler pour chaque municipalité afin de s’assurer que les services et l’administration continuent à fonctionner sont des héros de première ligne. Merci ! Les bénévoles extraordinaires qui aident au quotidien, avec le sourire et une attitude si positive, sont des héros de première ligne. Merci! 

Même si nous ne sommes pas tous en mesure de retrousser nos manches et de donner notre temps et notre énergie, je sais que nous pouvons tous contribuer de différentes manières.

Infectons nos communautés avec un sourire et des rires ; répandons une énergie positive et des mots gentils ; contaminons nos communautés avec la santé et l’attention !

 

Michèle Turcotte
Mairesse de Saint-Étienne-de-Bolton

Plus d’un mois déjà…que d’adaptation cette pandémie nous demande! 

Je remercie toute l’équipe du CABMN, les bénévoles et les personnes de tous les organismes, associations et municipalités qui s’impliquent pour soulager les difficultés et alléger le confinement pour nos concitoyens et concitoyennes.  
Un jour, on fera un grand rassemblement citoyen le long de la Missisquoi-Nord.  

Vive le printemps, c’est beau!

 

Pas de Commentaire