Cette semaine et la suivante, j’ai été chargé de transmettre l’art d’un autre type de peinture. Une méthode de peinture que j’ai apprise grâce à mon défunt grand-père, Ken Ball.
Ken Ball était connu pour de nombreuses choses, mais peut-être aucune meilleure que son travail de construction.
Il y a quelques grands principes sur lesquels mon grand-père travaillait et qui se manifestaient dans la qualité pure de ce que vous obteniez lorsque vous payiez Ken Ball pour venir réparer, peindre ou ajouter quelque chose à votre maison.
#1. Quand est-il approprié d’utiliser du ruban adhésif pour peindre ? Jamais. Vous apporterez tout le soin possible à votre première et deuxième couche. Mon grand-père considérait l’utilisation de ruban adhésif pour maintenir une ligne droite comme un raccourci et un moyen de se hâter dans son travail. Les lignes les plus droites et les travaux les plus propres sont le résultat du soin apporté et de l’importance accordée à l’efficacité par rapport à l’efficience.
#2. Quand aurai-je une pause ? En temps voulu et ça va être génial. La pause d’un peintre sous les ordres de Ken Ball signifiait que vous deviez venir vous asseoir pour votre pause, être victime d’une blague grossière et ensuite manger autant de sa nourriture que vous en étiez humainement capable. Ken Ball portait une énorme boîte à lunch, mais uniquement parce qu’il avait hâte de la partager.
#3. On a fini, et après ? Nettoyez vos dégâts. Votre parole et votre travail ne sont aussi bons que ce qu’ils seront demain. Faire le ménage et s’assurer que vos instruments sont propres pour les travaux du lendemain sont essentiels à tout bon travail.
C’est ainsi que Ken Ball s’assurait que chaque client recevait un travail de même qualité… même si ses employés auraient pu le détester !!!
C’est un honneur de transmettre ces enseignements et à chaque grognement des enfants, je sais qu’ils font un pas de plus vers la compréhension de la « méthode Ken Ball ».