4 commentaires sur “Le CABMN fournit des services essentiels à une communauté que nous aimons”

  1. I love it

  2. Vidéo inspirante et très bien présentée. Such a great video showing the dedication and good work you are all doing for this community! Congratulations!!!
    I am touched by your dedication

    1. Thank you

  3. Bonjour,
    Nous sommes deux pottonais domiciliés au 35 chemin de l’Etang Sugar Loaf à Potton.
    Nous sommes âgés de 78 et 76 ans et autonomes.
    Nous étions en vacances en Espagne depuis le 3 février pour une période de 56 jours avec un retour par Madrid, vol direct vers Montréal.

    Le 12 mars voyant l’intensification du Covid-19 en Italie , nous avons décidé de rentrer au Canada. La cote du gv canadien était alors à 1 sur 4.

    Ce jour-là nous avons trouvé un vol sur Royal Air Maroc que nous avons payé mais quelques heures plus tard l’Espagne et Le Maroc fermaient toutes leurs frontières y compris la frontière aérienne. Donc pour nous, une obligation de se trouver un autre vol pour rentrer au Qc. Chose faite avec Air Transat, avec un vol Malaga-Paris et Paris-montréal. Lorsque la France a adopté des mesures plus sévères pour les étrangers nous avons réussi à obtenir une lettre du Ministère de l’Intérieur de France pour pouvoir séjourner en France trois jours entre les deux vols.
    Nous sommes confinés ici dans un hôtel de Roissy en France, en attente du vol TS 111 d’Air Transat qui présentement nous semble assuré pour demain samedi 21 mars à 12:10 à l’aéroport Charles de Gaule .
    Nous avons réussi à trouver une navette d’ici cet aéroport de même qu’une navette de l’aéroport Trudeau à Montréal jusqu’à Magog.
    Nous faisons des pieds et des mains. Pour trouver quelqu’un qui puisse venir nous chercher à Magog samedi en soirée à la sortie 115 de l’autoroute 10 à Magig là où la navette nous déposera.

    Notre demande d’aide auprès de votre organisme est la suivante:

    Un transport de Magog vers le 35 chemin de l’Étang Sugarloaf À Mansonville où nous sommes domiciliés depuis 1999. Nous sommes disposés à payer un prix raisonable.

    Nous avons essayé de contacté les compagnies de taxi de Magog par courriel mais on ne nous répond pas.
    A part quelques amis de Magog tous plus âgés que nous , nous nous trouvons dans une impasse ce matin à moins de 24 heures de notre départ de Paris.
    Nous avons accepté de plein gré d’être confinés ces cinq derniers jours dans des chambres
    d’hôtel en Espagnet et en France, avons respecté les règles sanitaires exigées et n’avons aucun symtôme du Covis-19.
    Nous nous informons sans cesse sur l’état de la situation et commençons à être très inquiets face aux décisions de fermeture de frontière. Nous espérons que quelqu’un du CAB pourra nous aider à revenir chez nous.
    Comme on ne peut pas appeler à partir de notre hôtel, ils ne permettent pas les appels en dehors de l’Europe, ni utiliser notre téléphone cellulaire car il n’est fonctionnel que sur le territoire de l’UE, nous ne pouvons communiquer avec vous que par courriel.
    En espérant recevoir une réponse de vous dans un court délai,
    Veuillez accepter nos meilleurs salutations.
    Gisèle Milette et Jean Briau

    Ù
    Gisèle Milette et Jean Briau.

Les commentaires sont fermés.