« Nettoyage du la Maison des Jeunes »

Aujourd’hui, nous avons organisé notre premier « nettoyage du Maison des Jeunes » depuis le passage de Covid-19 il y a près de deux ans. Au fil des ans, le centre a accueilli de nombreux bénévoles différents pour cet événement annuel. Au fil du temps, la présence des jeunes a diminué et, pendant un certain temps, le nettoyage du Maison des Jeunes n’a été effectué que par des bénévoles. Cette année, cependant, nous avons rassemblé autant de membres de SADD que possible (selon les règles établies par le gouvernement) pour accomplir certaines des tâches importantes qui assurent l’entretien de notre bâtiment. Aujourd’hui nous avons ;
 
-Les rampes ont été lavées et trempées.
-Nous avons lavé à la pression tout le côté du bâtiment, la zone des gouttières et les dalles de béton (avant/arrière).
-Nous avons ratissé les feuilles mortes et les déchets tombés sur le mur de pierre, dans la cour, sur le côté du bâtiment et près du terrain de basket.
-Nous avons nettoyé tous les petits bouts d’herbe près de l’allée.
-Enlever les bâtons tombés et les débris de la propriété.
-Déplacer les balançoires (Shannon nous a montré comment les réparer lorsqu’elles sont tombées du rail !)
-Remplacement d’un morceau de revêtement de gouttière qui s’était cassé.
…Avec une pause pour un Slush Puppy à mi-chemin bien sûr !
Aujourd’hui, nous avons suivi les règlements à la lettre et certains sont allés jusqu’à garder leur masque et ont conseillé de prendre des précautions supplémentaires en fournissant aux autres du désinfectant et en leur rappelant amicalement de rester à une distance appropriée.
Les enfants ont fait un travail phénoménal pour maintenir le rythme tout en s’échangeant suffisamment de ragots et de divertissement pour que nous puissions continuer.
Heather a été notre MVP (Most.Valuable.Parent) pour la journée, en restant dans les parages pendant 2 heures et demie afin d’enlever les feuilles des endroits les plus difficiles avec Eleanor.
Shannon Derby a eu la gentillesse de venir avec son nettoyeur haute pression et de superviser d’autres activités de la journée. Et comme il est le seul d’entre nous à pouvoir grimper à une échelle, il a été élu « changeur de revêtement » dès son arrivée.
Eleanor a aidé à organiser et à orchestrer le tout et c’est à elle que revient tout le mérite !
Si j’avais dû aller chercher des Slush Puppy et ratisser la rhubarbe aujourd’hui, cela aurait pu me tuer ; mais pas Eleanor !
Moi ? Je suis heureuse.
Je suis fière de faire partie de l’équipe que nous avons réunie et de ce que notre équipe a pu accomplir en seulement deux heures et demie.
Je suis reconnaissante que le YC soit à nouveau propre, mais surtout, je suis reconnaissante d’avoir pu dire à quelqu’un qu’il avait l’air beaucoup plus vieux, d’avoir entendu parler des professeurs de chacun et de ce que c’est que d’être scolarisé en ligne, d’avoir appris sur la perte de l’innocence et la découverte du courage chez les autres, et peut-être surtout d’avoir pu être une nerd avec Shannon pendant un moment.
Je vous souhaite à tous un excellent week-end.
J’espère que vous réunirez votre équipe et que vous rendrez les choses meilleures qu’elles ne l’étaient.
Santé à l’équipe de nettoyage du YC et à l’espoir qu’un jour, nous pourrons tous avoir des coups de soleil et gémir dans la chaleur ensemble à nouveau !
Avec tout mon amour,
Ethan.