An Improved Quality of Life…
  • Over 200 registered volunteers
  • Volunteer support and coordination
  • A variety of volunteer opportunities
  • Become a volunteer today
I WANT TO VOLUNTEER

See more photos

Subscribe to our Newsletter

Message from the President

14 January 2010

Dear Members of the Community,

I am very excited to announce that the new CAB website is now live! Visit us at www.cabmn.org to see what we’ve been working on. The site was launched in December, and after a brief break for the holidays, we are continuing to add new content weekly.

The website is a project that was approved by the Board of Directors in an attempt to assist the CAB in achieving its goals in the following ways;

1. Improve communication: The new site will facilitate the sharing of information from within and with the general public. You will find:

  • News and events
  • general information about the organization
  • a public forum which will allow members of the community to discuss relevant topics, ask questions, share ideas or post concerns

Previous newsletters are already available for download at www.cabmn.org/newsletters, and we will eventually be linked to Twitter, Facebook and other social media groups. Employees will be blogging regularly, so visit the “Communication Zone” often to see what’s going on in our little corner of the world.

2. Increase transparency: We will have all public information posted on the website such as Annual General Meeting (AGM) reports, by-laws, committee mandates and member lists, organization charts and information regarding the Board of Directors.

3. Provide information: Our goal is to ensure that the community has access to a reliable source for accurate information. You will be able to read about the types of services that the CAB offers to the community and how we make a difference in people’s lives. This currently includes:

  • regularly updated announcements
  • a calendar of events
  • contact information
  • hours of operation
  • photos and videos

In the near future we will be adding:

  • frequently Asked Questions (FAQs)
  • a description of the territory served by the CAB
  • information on what membership entails
  • detailed program descriptions

4. Donations: In an effort to increase funding, the CAB will make available our goals and wish lists so that you will have an insight to where your donation dollars are being used. We seek to promote:

  • fundraising events
  • solicit one-time and monthly donations online
  • demonstrate our annual fundraising progress with a “virtual thermometer”

At the same time, we are seeking businesses who would be interested in placing an advertisement on our site for a nominal fee, which will help defer the cost of website maintenance (interested parties should contact Alison Hannan at 450-292-3114 for more information).

5. Strengthen branding and awareness: It is our hope that the website will help raise awareness of the CAB and its vital services in our community. We want everyone to know who we are, what we do and why this organization merits your support.

6. Employees: In the future job applications will be received and processed online; this will facilitate the filtering of quality applicants. We will use the Internet to attract applicants with the skills to advance the CAB programs for the years to come.

7. Volunteers: We will be using the website to provide information about how community members can volunteer, the various ways in which we need your help and the commitment level required for specific projects or tasks. We value your time and want to make it as easy as possible for you to share it with us.

 

We have big plans for this website and we hope you will check in frequently. If you know someone who would like to be added to our mailing list please forward this so they can visit www.cabmn.org and enter their email address at the bottom of any page. We would love your feedback! Please feel free to send your comments or suggestions to infos@cabmn.org.

We hope you find our new website fun, informative, and user-friendly.
Best Regards,

Brian Nichols
President
Missisquoi North Volunteer Centre

Une meilleure qualité de vie…
  • Plus de 150 bénévoles inscrits
  • Soutien et coordination des bénévoles
  • Une variété d'occasions de bénévolat
  • Devenez un bénévole dès aujourd'hui
DEVENIR BÉNÉVOLE

Voir plus de photos

Abonnez-vous au bulletin

Message du président

Le 14 janvier 2010

Aux membres de la collectivité

Je suis très heureux de vous annoncer que vous pouvez maintenant consulter le nouveau site Web du Centre d’action bénévole (CAB) à l’adresse www.cabmn.org. Le site a été lancé en décembre dernier et, après une courte pause pour les fêtes, nous continuons à y ajouter du contenu chaque semaine.

Le Conseil d’administration du CAB a approuvé le projet du nouveau site Web dans le but d’aider l’organisation à atteindre ses objectifs de différentes manières.

1. Améliorer les communications. Le nouveau site Web facilitera la transmission d’informations à la population en général. Vous y trouverez :

  • des nouvelles et de l’information sur les activités
  • des renseignements généraux sur l’organisation
  • un forum qui permettra aux membres de la collectivité de discuter de sujets pertinents, de poser des questions, d’échanger des idées ou d’afficher des préoccupations.

Vous pouvez déjà télécharger les bulletins précédents à www.cabmn.org/bulletins; nous avons aussi l’intention de nous relier à Twitter, à Facebook et à d’autres réseaux sociaux. Puisque les employés alimenteront leur blogue régulièrement, visitez souvent la Zone de communication pour découvrir ce qui se passe dans « notre petit coin du monde ».

2. Accroître la transparence. Nous afficherons toute l’information publique sur le site Web, comme les comptes rendus des assemblées générales annuelles (AGA), les règlements, les mandats et la liste des membres des comités, les organigrammes et les renseignements sur le conseil d’administration.

3. Fournir de l’information. Nous voulons que la collectivité ait accès à une source fiable d’information. Vous pourrez vous renseigner sur les types de services que le CAB offre à la population et sur l’importance que nous avons pour les gens que nous aidons.    Cela comprend actuellement :

  • des annonces mises à jour régulièrement
  • le calendrier des activités
  • les coordonnées du CAB
  • les heures d’ouverture
  • des photos et des vidéos.

Nous ajouterons bientôt :

  • des foires aux questions (FAQ)
  • la description du territoire desservi par le CAB
  • de l’information sur ce qu’implique le fait de devenir membre
  • une description détaillée des programmes.

4. Susciter des dons. Afin d’accroître le financement qu’il reçoit, le CAB rendra publics ses objectifs et ses listes de souhaits, de manière à ce que les donateurs sachent à quoi servent leurs dons. Nous voulons :

  • promouvoir des activités de collecte de fonds
  • solliciter des dons uniques ou mensuels en ligne
  • montrer les progrès de notre financement annuel au moyen d’un « thermomètre virtuel ».

Nous cherchons, en même temps, des entreprises qui souhaiteraient annoncer sur notre site Web à un coût minime, ce qui aiderait à payer les frais de maintenance du site (les intéressés devraient communiquer avec Alison Hannan, au 450-292-3114, pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet).

5. Augmenter la visibilité. Nous espérons que le site Web contribuera à augmenter la visibilité du CAB et des services essentiels qu’il rend à la collectivité. Nous voulons que tous sachent qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi nous avons besoin de leur soutien.

6. Les employés. À l’avenir, nous recevrons et traiterons en ligne les demandes d’emploi, ce qui facilitera la présélection de candidats de qualité. Nous utiliserons Internet pour attirer des candidats ayant les compétences nécessaires à l’avancement des programmes du CAB dans les prochaines années.

7. Les bénévoles. Le site Web servira aussi à informer la population sur les possibilités de bénévolat, les différentes formes d’aide dont nous avons besoin et le degré d’engagement nécessaire pour participer à divers projets ou diverses tâches. Nous accordons de l’importance à votre temps et c’est pourquoi nous voulons qu’il soit le plus facile possible pour vous de le partager avec nous.

Nous avons de grandes ambitions pour notre site Web et espérons que vous le consulterez régulièrement. Si vous connaissez quelqu’un qui aimerait ajouter son nom à notre liste d’envoi, veuillez lui transmettre ce message afin qu’il ou elle puisse consulter le site à www.cabmn.org et entrer son adresse de courriel au bas de n’importe quelle page. Par ailleurs, nous aimerions beaucoup recevoir vos commentaires! N’hésitez donc pas à nous envoyer vos remarques et vos suggestions à infos@cabmn.org.

Nous espérons que vous trouverez notre nouveau site Web amusant, instructif et convivial.

Meilleures salutations,

Le président du Centre d’action bénévole de la Missisquoi-Nord,
Brian Nichols