Une meilleure qualité de vie…
  • Plus de 150 bénévoles inscrits
  • Soutien et coordination des bénévoles
  • Une variété d'occasions de bénévolat
  • Devenez un bénévole dès aujourd'hui
DEVENIR BÉNÉVOLE

Voir plus de photos

Abonnez-vous au bulletin

Message du président

Le 14 janvier 2010

Aux membres de la collectivité

Je suis très heureux de vous annoncer que vous pouvez maintenant consulter le nouveau site Web du Centre d’action bénévole (CAB) à l’adresse www.cabmn.org. Le site a été lancé en décembre dernier et, après une courte pause pour les fêtes, nous continuons à y ajouter du contenu chaque semaine.

Le Conseil d’administration du CAB a approuvé le projet du nouveau site Web dans le but d’aider l’organisation à atteindre ses objectifs de différentes manières.

1. Améliorer les communications. Le nouveau site Web facilitera la transmission d’informations à la population en général. Vous y trouverez :

  • des nouvelles et de l’information sur les activités
  • des renseignements généraux sur l’organisation
  • un forum qui permettra aux membres de la collectivité de discuter de sujets pertinents, de poser des questions, d’échanger des idées ou d’afficher des préoccupations.

Vous pouvez déjà télécharger les bulletins précédents à www.cabmn.org/bulletins; nous avons aussi l’intention de nous relier à Twitter, à Facebook et à d’autres réseaux sociaux. Puisque les employés alimenteront leur blogue régulièrement, visitez souvent la Zone de communication pour découvrir ce qui se passe dans « notre petit coin du monde ».

2. Accroître la transparence. Nous afficherons toute l’information publique sur le site Web, comme les comptes rendus des assemblées générales annuelles (AGA), les règlements, les mandats et la liste des membres des comités, les organigrammes et les renseignements sur le conseil d’administration.

3. Fournir de l’information. Nous voulons que la collectivité ait accès à une source fiable d’information. Vous pourrez vous renseigner sur les types de services que le CAB offre à la population et sur l’importance que nous avons pour les gens que nous aidons.    Cela comprend actuellement :

  • des annonces mises à jour régulièrement
  • le calendrier des activités
  • les coordonnées du CAB
  • les heures d’ouverture
  • des photos et des vidéos.

Nous ajouterons bientôt :

  • des foires aux questions (FAQ)
  • la description du territoire desservi par le CAB
  • de l’information sur ce qu’implique le fait de devenir membre
  • une description détaillée des programmes.

4. Susciter des dons. Afin d’accroître le financement qu’il reçoit, le CAB rendra publics ses objectifs et ses listes de souhaits, de manière à ce que les donateurs sachent à quoi servent leurs dons. Nous voulons :

  • promouvoir des activités de collecte de fonds
  • solliciter des dons uniques ou mensuels en ligne
  • montrer les progrès de notre financement annuel au moyen d’un « thermomètre virtuel ».

Nous cherchons, en même temps, des entreprises qui souhaiteraient annoncer sur notre site Web à un coût minime, ce qui aiderait à payer les frais de maintenance du site (les intéressés devraient communiquer avec Alison Hannan, au 450-292-3114, pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet).

5. Augmenter la visibilité. Nous espérons que le site Web contribuera à augmenter la visibilité du CAB et des services essentiels qu’il rend à la collectivité. Nous voulons que tous sachent qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi nous avons besoin de leur soutien.

6. Les employés. À l’avenir, nous recevrons et traiterons en ligne les demandes d’emploi, ce qui facilitera la présélection de candidats de qualité. Nous utiliserons Internet pour attirer des candidats ayant les compétences nécessaires à l’avancement des programmes du CAB dans les prochaines années.

7. Les bénévoles. Le site Web servira aussi à informer la population sur les possibilités de bénévolat, les différentes formes d’aide dont nous avons besoin et le degré d’engagement nécessaire pour participer à divers projets ou diverses tâches. Nous accordons de l’importance à votre temps et c’est pourquoi nous voulons qu’il soit le plus facile possible pour vous de le partager avec nous.

Nous avons de grandes ambitions pour notre site Web et espérons que vous le consulterez régulièrement. Si vous connaissez quelqu’un qui aimerait ajouter son nom à notre liste d’envoi, veuillez lui transmettre ce message afin qu’il ou elle puisse consulter le site à www.cabmn.org et entrer son adresse de courriel au bas de n’importe quelle page. Par ailleurs, nous aimerions beaucoup recevoir vos commentaires! N’hésitez donc pas à nous envoyer vos remarques et vos suggestions à infos@cabmn.org.

Nous espérons que vous trouverez notre nouveau site Web amusant, instructif et convivial.

Meilleures salutations,

Le président du Centre d’action bénévole de la Missisquoi-Nord,
Brian Nichols