Cérémonie de récompense de fin d’année de SADD

Cette année, nous (Eleanor, Ethan et les groupes) avons travaillé très dur pour faire quelque chose de notre temps passé au Maison des Jeunes.
Après quelques mois, les groupes ne pouvaient plus se réunir, alors Eleanor et moi avons décidé d’apporter aux enfants les pièces du bâtiment que nous pouvions.
Au début de la pandémie, nous avons eu le choix d’accepter le chômage et d’attendre Covid-19. Mais ce n’était pas une option.
Pendant ces premiers mois, j’ai essayé très fort d’être un capitaine, quelqu’un qui mérite d’être suivi et de former une fraternité parmi un groupe d’enfants différent de celui auquel nous étions habitués.
Je faisais souvent référence à un bateau métaphorique et aux lois nautiques qu’il respectait. Comment je ralentirais le navire si quelqu’un passait par-dessus bord ou comment nous choisissons parfois de marcher sur la planche.
Quand les eaux deviennent agitées, quel capitaine serais-je pour sauter du bateau ?
Nous avons continué à avancer. En créant deux clubs d’agriculture (MAYO/JAM) et en doublant notre groupe SADD, nous avons apporté à tous de bonnes nouvelles à une époque où les bonnes nouvelles se faisaient rares. Nous avons maintenu un flux constant de messages à ceux que nous pouvions envoyer à la maison, leur faisant savoir qu’ils n’étaient pas seuls et les aidant à lutter contre « l’ennui de Covid ». Nous avons partagé notre village avec le monde entier et avons essayé de garder la sécurité et le divertissement au centre de nos préoccupations. Nous avons pris votre argent et lui avons donné de la valeur. Nous avons bravé les vents violents et les déserts brûlants, nous avons grimpé dans la plus haute pièce de la plus haute tour… ok, ne nous emballons pas.
Et vous, mon pauvre lecteur infortuné. Qu’en est-il de toi ? Je VOUS REMERCIE d’avoir été mon public à une époque où vous avez vous aussi connu des changements majeurs, des promesses retardées et la perte de liens de parenté.
Tant de gens ont « confondu le courage avec le fait de prendre les armes et la lâcheté avec le fait de les déposer », comme l’a dit un jour Mitch Albom. Je vous félicite d’être restés fidèles à ce en quoi vous croyez et je vous prie de noter que vos « like », commentaires, partages ou engagements m’ont permis d’atteindre un public plus large que je n’aurais pu l’imaginer.
Avec notre année de travail terminée et une pause estivale à l’horizon, nous regardons ce qui est à venir. Je ne sais pas à quoi ressembleront les règles et règlements à notre retour, mais soyez assurés que notre navire reste sur le chemin des justes.
Notre pont ne fait que s’agrandir et nous allons accueillir de nouveaux marins dans les mois à venir. Les moteurs seront gonflés à bloc alors que nous cherchons des eaux plus profondes et de plus grands défis!
Tous à bord et à pleine vapeur,
Ethan.
(Photo de SADD 2021)