La rentrée scolaire

Hier et ce matin, les élèves ont commencé à faire leur retour tant attendu en classe pour ce qui sera probablement l’une des années les plus difficiles de l’histoire de la scolarité.
Avec la politique, Internet et les comportements biaisés qui ont un impact énorme sur notre vie quotidienne, je suis de tout cœur avec tous les enseignants qui doivent se frayer un chemin à travers ce drame et s’efforcer d’enseigner quelque chose à leurs enfants.
Ce ne sera pas facile, même si ça ne l’a jamais été.
Je suis quelqu’un qui a eu une vie misérable à l’école. J’ai raté quatre années de mathématiques et, après avoir quitté l’école secondaire, j’ai dû retourner à l’école pour trois années supplémentaires de formation pour adultes. L’inspiration est venue du fait que je voulais essayer de travailler avec les jeunes (ici, au Maison des Jeunes), tout ce dont j’avais besoin était cette connaissance que j’avais complètement abandonnée.
Mon histoire n’est pas unique. De nombreuses personnes retournent à l’école et obtiennent leur diplôme, mais cela soulève la question suivante : pourquoi nous concentrons-nous tant sur la destination et jamais sur la méthode de voyage ?
Souvent, on nous parle des idéaux et des normes, mais on ne nous donne pas beaucoup de conseils sur la façon de les atteindre.
J’ai réussi en réalisant que nous sommes tous égaux, que votre cerveau et le mien ont les mêmes capacités, et en sachant que la réponse était là, qu’il me suffisait de la trouver.
Je souhaite à tous une brillante année scolaire, aux élèves comme aux enseignants. J’espère que vous relèverez le défi et que vous vaincrez l’adversité qui accompagne une structure sociale aussi fragile.
Ethan.