Si vous avez des meubles ou d’autres articles figurant sur la liste ci-jointe que vous aimeriez donner, contactez Barbara Taylor à l’adresse suivante : [email protected].
Si vous souhaitez faire un don en argent pour soutenir cette initiative, vous pouvez le faire de l’une des façons suivantes par l’intermédiaire du Centre des bénévoles du CABMN.
Veuillez indiquer sur votre chèque, votre virement interactif ou sur Canadons.org que votre don est spécifiquement destiné à l’aide aux réfugiés ukrainiens : Soutien aux réfugiés ukrainiens. Les dons en argent serviront à acheter de la nourriture, des articles ménagers, des fournitures scolaires, des vêtements… Des reçus aux fins de l’impôt sur le revenu seront émis pour tous les dons et votre nom et votre adresse doivent figurer sur votre chèque ou votre don.
Les dons peuvent être envoyés par la poste à l’adresse suivante
Centre d’action bénévole de la Missisquoi-Nord (CABMN)
314B Principale
Mansonville, Québec
J0E 1X0
Ou par carte de crédit à CanadaHelps.org
Ou en contactant le bureau principal du CABMN au 450-292-3114 pour organiser un transfert électronique.
Ou simplement en apportant votre don au bureau à l’adresse ci-dessus.
Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, vous trouverez ci-joint des informations…
UN GRAND MERCI À TOUS CEUX QUI NOUS AIDENT DE TANT DE FAÇONS
Le moment est venu de soutenir les Ukrainiens qui tentent désespérément de se réinstaller, de construire une nouvelle vie pour leur famille et de trouver un sentiment de paix, de soutien et de communauté.
Je suis fier d’annoncer qu’une nouvelle famille ukrainienne (des parents avec cinq beaux enfants) viendra bientôt s’installer à Potton. Le père travaillera au Garage Jauniaux et la famille vivra dans l’immeuble voisin du garage. Il y a beaucoup à faire pour accueillir cette famille avec amour et soutien.
La famille a besoin d’un soutien important pour construire une nouvelle vie dans un pays étranger, avec une nouvelle langue et, dans de nombreux cas, une nouvelle façon de faire les choses. Elle est confrontée aux mêmes difficultés que les habitants de Potton : pénurie de logements abordables, manque de structures d’accueil pour les enfants et hausse du prix des denrées alimentaires.
Les communautés se sont rassemblées pour apporter leur soutien à ces personnes, et nous, au CABMN, sommes très reconnaissants à tous ceux qui se sont portés volontaires pour repeindre l’appartement, aider à trouver des meubles et de la vaisselle, fournir de la nourriture et qui, à l’avenir, offriront leur soutien à la famille pour l’aider à s’adapter.
Votre compréhension des souffrances endurées pendant la guerre et de la situation critique des personnes traumatisées, déplacées et espérant des jours meilleurs est essentielle et très appréciée.
En tant que bénévole, je lance un appel à notre communauté : s’il vous plaît, ne cessez pas de soutenir les Ukrainiens. Nous avons besoin de vous.Ils ont besoin de vous.
Si vous pouvez donner, donnez. Si vous pouvez faire du bénévolat, faites-le.Ne vous arrêtez pas maintenant, car leurs besoins n’ont pas cessé, mais se sont plutôt accrus.Je vous remercie,
Mable Hastings-Directrice CABMN